15 mai 2017

Mes compétences

J’ai une solide expérience dans le domaine des technologies de l’information, ainsi que la logistique et des achats. J’ai géré des budgets et négocié de nombreux contrats.

En informatique, je suis très compétent dans les domaines de la gestion d’un parc informatique (matériel et logiciels), de la téléphonie ainsi que les dernières tendances. Je sais aussi transmettre mes connaissances, je donne parfois des séminaires de formation à des petits groupes. Je connais bien les rouages du web et des serveurs qui hébergent leurs sites. Depuis quelques années, je me perfectionne de jour en jour en mettant en ligne de nouveaux sites en utilisant des technologies de type CMS tel que Wix, Joomla, Bitrix ou WordPress. J’ai d’ailleurs moi-même créé ce site avec WordPress Self-Hosted chez Umisum Technologies.

Je suis très familier avec la suite Microsoft Office – Je suis d’ailleurs un utilisateur de puissance du logiciel Excel (ce qui me permet de faire une analyse rapide et de rapports à partir de sources multiples). J’ai également largement utilisé l’IBM AS/400 (Syntax, PDM/CLP et SDA). Je suis également familier avec Track-it!. J’ai de bonnes bases de connaissance de certains langages de programmation tel que le HTML, ASP, PHP, JavaScript.

Mes plus grandes fiertés sont d’avoir réduit l’usage de rapports imprimés papier chez Westburne en les remplaçant par des solutions de E-Report (Excel, Access, Olap, Business Intellient). Par la suite, de participer à un important projet de conversion à l’impression 100 % laser du parc d’imprimantes matricielles devenues coûteux et désuet. Le remplacement de ces imprimantes fut fait sur moins d’une année avec un budget très séré (environ 200 imprimantes et photocopieur multi-fonction) et en sachant m’entourer de bons gestionnaires qui devaient suivre le processus que j’avais mis sur pied à travers ma propre vigilance.

J’ai également, l’année suivante, accompli le retrait d’une importante portion du vieux système (datant des années 90′) qui servait à communiquer avec l’AS/400. En effet, j’ai fait retirer plus de vingt (20) contrôleurs IBM 5494 ou BOSanova et leurs MUX pour les remplacer par des Thin Client qui eux étaient évidemment raccordés par le protocole TCP/IP.

Je suis réputé pour être rationnel, organisé, très pratique et la logique des affaires c’est ma force! Je suis le maître d’oeuvre du savoir-faire quand le chaos survient. J’ai comme atout, d’être capable de travailler sans supervision et d’également de pouvoir travailler sous pression. Non, définitivement pas un problème pour moi! J’ai d’excellentes aptitudes en relations humaines et j’excelle au service à la clientèle.

Chaque jour est une attitude positive et sourire – vous ne serez jamais m’attraper une mauvaise journée!

Vous pouvez consulter et télécharger ici mon Curriculum vitae

Aucun commentaire:

Publier un commentaire